ABC de la Podologie

Gautier Chaignaud - Avenue de Morges 26 1004 Lausanne - Tél: 077 493 04 79

SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Ajouté by on mars 4, 2019 in Non classé | 0 comments

COMMENT SAVOIR SI J’AI BESOIN DE SEMELLES ORTHOPÉDIQUES ?

Les semelles orthopédiques préviennent et contribuent à la guérison de biens de maux. Par exemple, des maux de dos ou même de tête peuvent être solutionner grâce à des semelles.

Question : Comment savoir si j’ai besoin de semelle ?

M. Chaignaud : Tout dépend ! Cela peut-être dans un but préventif : douleur de dos, douleur de genou, douleur de hanche, des douleurs sous le pied ou autour du pied, la cheville …

Question : Peut-on aussi prévenir les maux de têtes ?

M. Chaignaud : Oui cela peut aussi être des maux de têtes, qui pourront être solutionnés par des semelles de posturologie. On rééquilibre les tensions dans le corps (antérieures, postérieures et latérales) pour soulager des maux de tête provenant de l’entrée podale.

Question : Les semelles ont-elles toujours un but préventif ?

M. Chaignaud : Beaucoup de semelles sont confectionnées pour faire de la prévention, mais il en existe également des curatives.

Question : Dans quel cas une semelle peut-elle avoir un rôle curatif ?

M. Chaignaud : Par exemple dans le cas d’une entorse . Après une séance de physiothérapeute, une semelle de pronation permettra de stabiliser le pied, limiter les douleurs et permet une guérison plus rapide. La semelle est évolutive, il sera donc possible de la remodifier pour qu’elle soit adaptée au pied après guérison. Une semelle « pansement » peut donc être transformée pour être utilisée une fois l’entorse passée.