ABC de la Podologie

Gautier Chaignaud - Avenue de Morges 26 1004 Lausanne - Tél: 077 493 04 79

COMMENT ÉVITER LE PODOLOGUE ?

Ajouté by on mars 4, 2019 in Non classé | 0 comments

TOP 6 DES CONSEILS POUR ÉVITER D’ALLER CHEZ LE PODOLOGUE

Voici une liste non exhaustive de conseils pour prendre soin de ses pieds et éviter un passage obligatoire chez le podologue.

Conseil n° 6 : S’entretenir les pieds régulièrement en passant la pierre ponce une fois par semaine

Conseil n° 5 : S’hydrater quotidiennement les pieds. On peut aussi bien utiliser des produits naturels (karité) ou des produits plus classiques (paraffine, vaseline, glycerine)

Conseil n° 4 : Régulièrement se couper les ongles (ni trop court ni trop long). Si jamais un ongle commence à s’épaissir ou se casser il faut le reformer avec de la résine dentaire pour éviter qu’il s’incarne. Par exemple, si on se casse un ongle (en se cognant dans une table) et qu’il se casse ou se fend sur toute la longueur, il sera possible de le reformer pour éviter qu’il s’incarne.

Conseil n° 3 :  Changer de chaussures régulièrement pour éviter les complications (mycoses) liées à des chaussures humides. Il faut laisser sécher ses chaussures de 48h à 72h.

Conseil n° 2 :  Utiliser des sprays antifongiques aux huiles essentielles pour traiter ses chaussures et éviter les mycoses.

Conseil n° 1 :  Pour les sportifs (ski, randonnée, etc), il faut utiliser une crème qui tanne la peau du pied. Il y a une crème très bien sur le marché qui s’appelle l’akileine Nok, qui tanne la peau du pied et évite les ampoules.

BONUS :  Pour hydrater ses pieds il existe un remède de grand-mère. Remplissez une bassine d’eau tiède avec quelques gouttes d’huiles essentielles, et plongez-y vos pieds 5 min. Ensuite massez vos pieds au gros sel avant de les hydrater avec une crème naturelle. Puis plongez-les dans une paire de chaussettes en laine.s.